Menu Fermer
HOTBIN Switzerland

Qu’est-ce qu’une HOTBIN ?

Consultez ici pour une présentation de la HOTBIN (en anglais).

Nous avons apporté notre HOTBIN, Gracie, dans le jardin en plein hiver. Personne ne pensait qu’il s’agissait de la bonne période pour commencer du compostage à chaud, avec des températures extérieures glaciales. 

Nous avons tout de même débuté. Il fallait bien essayer pour en avoir le cœur net.

Chaque semaine, nous avons alimenté Gracie avec nos déchets de cuisine (~40 L) – qu’il pleuve ou neige. Cela fait à présent 4 mois que nous avons commencé et nous avons recyclé plus de 600 L de déchets de cuisine et de jardin en compost qui nourrira nos plantes et fleurs. 

Comment savoir si le compost est prĂŞt ?

Chaque couche de déchets biologiques placée dans la HOTBIN nécessitera en moyenne 30 jours pour se transformer en paillis et 90 jours pour devenir du compost. Toutes les quelques semaines, nous ouvrons le clapet du bas pour vérifier ce qui est prêt (voir la vidéo sur la manière d’extraire le compost). Comme les déchets se condensent avec le temps, il n’y a aucun risque de déversement lorsque nous ouvrons le clapet.

Le compost HOTBIN est prêt lorsque la majorité des matériaux originaux ne sont plus reconnaissables (il est possible que certains matériaux ligneux résistants soient toujours présents – ces derniers peuvent être retirés du compost et à nouveau placés dans la HOTBIN pour une décomposition plus poussée). Le compost final HOTBIN est prêt lorsque :

  • Il sent la terre (pas d’odeur putride ou similaire Ă  des Ă©gouts)
  • Il se compose de fines particules, sans aucun signe des dĂ©chets originaux ou de gros morceaux
  • Il s’agit d’une matière marron foncĂ©
  • Il est très humide et collant – Ă  tel point qu’il semble “volumineux et grumeleux”

Lors d’une récente journée ensoleillée, 3 mois après avoir démarré le compostage, nous avons ouvert le clapet et extrait du compost, au niveau de la base, qui avait une superbe apparence et une odeur de terre. Nous n’utilisons pas de paillis alors nous avons simplement refermé le clapet et laissé la HOTBIN continuer à produire davantage de compost pour la prochaine fois. Une fois le clapet refermé, le paillis et les déchets situés plus haut tombent et comblent l’espace vide laissé par ce que nous avons retiré. 

Rappel :  Ne poussez jamais les déchets vers le bas. Cela comprimerait tout le contenu et pourrait perturber le flux d’air à l’intérieur de la HOTBIN.

Latest from Blog

Les restes de NoĂ«l se transforment en un excellent compost – Ho Ho Ho HOTBIN

Les restes de NoĂ«l se transforment en un excellent compost – Ho Ho Ho HOTBIN

Hester Macdonald et la HOTBIN

Hester Macdonald et la HOTBIN

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

Pour quelle raison composter ?

Pour quelle raison composter ?

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

{"slide_show":3,"slide_scroll":1,"dots":"false","arrows":"false","autoplay":"true","autoplay_interval":3000,"speed":"3000","loop":"true","design":"design-2"}