Menu Fermer

FAQ

De quoi HOTBIN est-elle faite?

Il s’agit d’un plastique spécialisé, multi-usage et très durable. ARPRO® EPP offre une grande résistance aux chocs et est largement utilisé dans l’industrie automobile dans les composants de protection contre les chocs tels que les pare-chocs de voiture et peut également être trouvé dans les casques de sécurité pour enfants à vélo. L’EPP possède également d’excellentes propriétés d’isolation !

HOTBIN N’EST PAS fait de polystyrène

La HOTBIN n’est certainement pas fait de polystyrène expansé (EPS). Le EPS est beaucoup trop fragile pour survivre à la vie rude et tumultueuse d’un composteur extérieur. L’EPP » ressemble » un peu au polystyrène parce qu’il est fabriqué de la même manière, c’est-à-dire que le plastique brut est transformé en » perles » (chacune contenant de l’air), puis les perles se dilatent lorsqu’elles sont moulées sous pression en forme HOTBIN.

Pas un plastique à usage unique et entièrement recyclable

L’EPP n’est pas un plastique à usage unique, le matériau est entièrement recyclable et peut être transformé en nouveaux produits. HOTBIN se compose de seulement 4% de matière première et 96% d’air, ce qui rend le HOTBIN extrêmement économe en ressources !

Quelle est la durée de vie du HOTBIN ?

Nous offrons une garantie du fabricant de 3 ans, et sous réserve d’une utilisation appropriée, nous nous attendons à ce qu’elle dure de 10 à 20 ans. Nous vous conseillons de faire attention aux outils tranchants comme les fourchettes de jardin et les couteaux aiguisés, car ils peuvent perforer ou couper les murs.

HOTBIN est fabriqué au Royaume-Uni

Fabriqué à Spennymoor, Royaume-Uni

Comment dois-je régler la vanne de la HOTBIN ?

S’assurer que la vanne est placée en position correcte car la HOTBIN ne fonctionnera pas lorsque la vanne est fermée car l’air ne peut pas circuler à travers le bac. Notez que la vanne ne doit jamais être complètement fermée, la HOTBIN ne fonctionnera pas.

Position optimale – Ouverte 2mm

Toujours régler la vanne sur la position optimale – ouvrir environ 2 mm. La vanne doit être laissée dans cette position.

Entièrement ouvert

L’ouverture de la vanne fera chuter la pression et la HOTBIN refroidira rapidement.
La température ne restera pas au-dessus de 30°c lorsque la vanne est ouverte. Si la température interne de la HOTBIN est supérieure à 70°c, ouvrir la vanne. Normalement, il ne faut que quelques heures pour refroidir en dessous de 60°c.

J'ai de la vapeur qui sort de la valve, c'est OK ?

Occasionnellement, lorsque la température de l’air baisse, la vapeur qui sort du compost (par l’intermédiaire de la valve) se condense avant de s’échapper dans l’atmosphère. Vous pourriez voir de petites gouttes sur le couvercle et les parois latérales au fur et à mesure qu’il s’écoule. C’est normal, alors ne vous inquiétez pas.

Fuite d'eau de la base

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont du mal à s’intégrer dans une routine réussie est que leurs déchets alimentaires sont “trop humides”.

“Trop mouillé” n’est pas lié à l’eau qui s’égoutte de vos déchets alimentaires. Il s’agit de la quantité d’eau contenue dans vos déchets par rapport à la quantité d’énergie (calories/chaleur) disponible dans les aliments pour éliminer l’eau sous forme de vapeur.

Si vous avez des fuites de lixiviat à la base, si vous avez des odeurs de lixiviat qui s’échappent de la base, si vous avez des odeurs de drainage putride et si vous avez du mal à dépasser 30°C, ce sont tous des signes que vos déchets sont “trop humides”. Vous pouvez y remédier en ajoutant du papier/carton déchiqueté supplémentaire pour absorber l’humidité et des copeaux de bois supplémentaires pour assurer une aération supplémentaire dans le HOTBIN.

Pourquoi mon engrais liquide sent-il mauvais ? Qu'est-ce que je fais si ça sent mauvais ?

Ces acides sont produits dans toutes les formes de compostage car les déchets sont décomposés en composés toujours plus petits que les bactéries peuvent utiliser.

Nous ne recommandons pas d’appliquer ce liquide sur les plantes. Plusieurs de ces acides peuvent être phytotoxiques (mauvais pour les plantes). Si vous avez recueilli un tel liquide, laissez-le toujours pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que les bactéries (présentes dans le liquide) consomment les acides – il deviendra inodore et pourra alors être utilisé sans danger dans votre jardin.

Un liquide qui sent mauvais indique également que le contenu de votre HOTBIN peut être trop humide et nécessite une attention particulière pour éviter qu’il ne devienne anaérobie ! Vous pouvez y remédier en ajoutant du papier/carton déchiqueté supplémentaire pour absorber l’humidité et des copeaux de bois supplémentaires pour assurer une aération supplémentaire dans le HOTBIN.

Comment puis-je enlever le compost ?

Placez votre pouce dans l’espace de préhension contre le mur, puis placez les doigts opposés dans la porte. Maintenant, poussez le pouce et les doigts à l’écart – l’écoutille se détachera.

N’essayez pas de lever l’écoutille en place à l’aide d’une bêche, d’une truelle ou de tout autre objet. Vous endommagerez la porte ou les murs.
Nous vous conseillons de ne pas enlever l’écoutille avant que le HOTBIN soit au moins à moitié plein – il y a deux raisons :

  1. Le poids du HOTBIN le rend plus stable et beaucoup plus facile à enlever et à rattacher.
  2. Si le HOTBIN ne contient que des déchets neufs, il se videra par l’écoutille et il y aura beaucoup de déchets à nettoyer. Lorsque le premier compost est prêt (60 à 90 jours), vous trouverez les bâtonnets de compost et les maintiendra en grande partie en place lorsque l’éclosion sera enlevée.

Enlever le compost :

Ramassez votre riche compost. Beaucoup seront tentés d’utiliser une fourchette pour atteindre l’arrière. Nous insistons sur le fait que c’est imprudent et qu’il faut faire très attention – si vous creusez ou claquez un outil tranchant comme une fourchette dans l’écoutille, les murs ou la base, cela endommagera l’appareil. Ne pas ” creuser ” ou ” enfoncer ” une fourchette ou similaire dans le HOTBIN. Si vous avez suivi la recette – vous serez probablement agréablement surpris – votre compost sera collant, mais assez finement tassé et facile à enlever sans qu’il soit nécessaire de le “bifurquer” pour le retirer.

Remplacement de la trappe :

Nettoyez d’abord tout le compost autour du bord du panneau et de la porte. L’écoutille ne s’ajustera pas au ras du sol si les déchets l’obstruent.

Veuillez noter qu’il y a un’bon sens’ et un’mauvais sens’ pour l’écoutille – les bords supérieur et inférieur sont différents. Assurez-vous que le logo HOTBIN est lisible (c.-à-d. à l’endroit) lorsqu’il est remis en place.

Comment puis-je enlever le compost:

(version anglaise uniquement pour le moment)
À l'aide, ma poubelle sent la matière en putréfaction!

Ceci peut affecter le dessus (étape 1) ou l’ensemble de l’emplacement (étape 2). Pour fixer l’étape 1, mélangez deux poignées de
matière organique et de papier déchiqueté dans la couche supérieure, fermer et laisser reposer pendant 2-3 jours. Si aucun changement n’a été apporté, la couche de base est probablement devenue anaérobie (étape 2). Demandez des conseils en ligne ou contactez-nous.

Comment utiliser le lixiviat?

une tasse d’espresso pleine par semaine est normale, plus pourrait indiquer que les déchets sont trop humides. Le lixiviat peut être utilisé dans le jardin pour enrichir le sol. Ne pas utiliser si autre couleur que marron/noire.

Utilisation du compost

Vous pouvez la séparer cette matière et la mélanger lors des nouveaux ajouts.

Y a-t-il des vers dans la poubelle?

Les vers de terre ou Lombrics survivent dans la couche de base plus froide. Ils sont incapables de survivre dans la couche supérieure chaude, de sorte que vous pouvez les voir s’échapper.

Puis-je peux composter l'herbe?

 Le volume diminuera rapidement. Ajoutez toujours la même quantité de papier et limitez à une (HOTBIN Mini) ou deux (HOTBIN Mini) trémies de tondeuse d’une valeur d’une semaine mélangées à d’autres types de matériaux.

Ma HOTBIN est a plus de 100 degrés

Il est impossible que le HOTBIN s’auto-brûle. En effet la matière organique est composée entre 60 et 80% d’eau ce qui empêche l’inflammation malgré la haute température. De plus les bactéries commencent à mourir à 72°C, la température s’autorégule donc dans une certaine mesure.

Je n'arrive pas à faire chauffer le HOTBIN


2. Veillez à bienles hacher/déchiqueter les 2. déchets;

3. Assurez un bon équilibre en la matière humide (restes de repas, tontes, déchets de cuisine) et la matière séche copeaux/papier;

4. A chaque apport, mélangez le contenu (non stratifié);

5. Assurez-vous que le thermomètre indique des degrés °C et non des degrés °F;

6. Prenez la température interne dans les 5-10 cm supérieurs de déchets seulement.

Puis-je ajouter du vieux compost?

Une quantité supérieure n’offre pas d’avantage puisqu’il est déjà composté et que sa valeur nutritive est épuisée. Cette action permet l’introduction d’un cortège bactérien, accélérant la colonisation du milieu.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchiez ?