Hester Macdonald – Auteure de “Gardens Switzerland”, publiĂ© par Bergli Books
Ma Hotbin est arrivée en novembre et j’ai été surprise par le nombre d’accessoires l’accompagnant !
Nous avons tout déballé, lu les instructions et procédé à l’installation. Tout était très bien conçu, avec une grande attention portée aux détails. L’installation s’est révélée facile et l’ensemble était pratique et bien pensé.
Nous avons décidé de la placer en extérieur, contre un mur abrité, mais, comme elle ne dégage vraiment aucune odeur, elle pourrait également être placée sur un balcon, ou même à proximité d’une porte arrière.
Nous n’avons pas suivi les instructions à la lettre et la zone verte n’a été dépassée que quelques fois(réchauffement important). Mais l’utilisation d’un mélange de déchets de jardin, comme suggéré, a permis une nette augmentation de la température. Si vous stoppez le processus, sachez que la Hotbin se refroidira naturellement. (Note à moi-même : les instructions sont là pour une bonne raison).
En dépit du fait que nous soyons en hiver et qu’il fasse très froid dehors, elle fonctionne toujours aussi bien, probablement trois fois plus rapidement que pour un compostage normal, et l’engrais liquide produit est remarquable.
Conseils pratiques
- Suivez les instructions ! Le fonctionnement est vraiment meilleur lorsqu’on respecte les recommandations.
- Hachez les déchets autant que possible avant de les mettre dans la Hotbin. Leur compostage sera beaucoup plus rapide.
- Mélangez les déchets venant d’être ajoutés, pour de meilleurs résultats (Déchets de jardin et alimentaires).
- N’ajoutez aucun liquide – cela n’est aucunement nĂ©cessaire.
Hester est l’animatrice de DIG IT!, une émission de radio hebdomadaire sur World Radio Switzerland, mettant en avant les meilleurs jardins, plantes et designs en Suisse.
Vous pourrez Ă©galement retrouver Hester sur :