Menu Fermer

CONDITIONS GENERALES

Conditions générales de vente

1. Champ d’application
Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via la boutique en ligne de ARKO International Sarl (ci-après désignée par «hotbin.ch»).
hotbin.ch se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

2. Offre
L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse.
L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

3. Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les frais de livraison.
Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi. 

4. Commande
L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif, afin d’inviter la clientèle à commander le produit par ce biais. hotbin.ch se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour certains produits.
Une commande dans ce cadre est considérée comme demande de conclusion d’un contrat auprès de hotbin.ch.
Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à hotbin.ch. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée dans notre centre logistique.
hotbin.ch en ligne peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne sont pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

5. Conclusion du contrat
Le contrat est conclu après traitement de la commande dans le centre logistique de hotbin.ch. Dès que la commande est prête à être expédiée depuis le centre logistique, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.

6. Livraison
DHL a été choisi pour vous livrer à domicile les produits commandés en Suisse. La livraison est limitée à la Suisse et aucune livraison transfrontalière n’est autorisée.
En général, les commandes confirmées sont livrées à l’adresse indiquée dans la confirmation de commande. Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous recevrez un avis vous invitant à contacter DHL et à fixer un délai de livraison.  Si le produit nous est retourné, vous serez responsable des frais d’expédition pour une livraison ultérieure.   

7. Politique de retour des marchandises endommagées
Le besoin le plus probable de nous contacter sera les dommages que vous remarquerez au HOTBIN causés par le transit. Dans la mesure du possible, si l’emballage semble endommagé, signez l’article comme endommagé – cela rend les réclamations et les remplacements beaucoup plus faciles. Si vous remarquez des dommages ou un défaut, veuillez nous contacter immédiatement par e-mail à support@hotbin.ch en nous donnant les informations suivantes :

  • Une description du problème (une photo aide souvent)
  • Comment pensez-vous qu’il a été endommagé – par exemple pendant le transport ou accidentellement pendant l’utilisation ?

Si des remboursements vous sont dus par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat des marchandises dès que possible et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du moment où nous convenons que vous avez droit à un remboursement.

8. Changement d’avis
Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat pour quelque raison que ce soit, nous accepterons un retour et vous rembourserons le prix d’achat. Vous devez nous informer dans les 14 jours suivant la réception du produit. L’article doit être retourné dans un état inutilisé et intact dans son emballage d’origine.
Nous pouvons organiser la collecte, mais nous déduirons des frais de 30chf de votre remboursement si nous organisons la collecte. Vous pouvez bien entendu retourner le HOTBIN à vos frais et vous serez intégralement remboursé.

9. Garantie
Votre HOTBIN est couvert par une garantie du fabricant de 3 ans sur les pièces détachées, à l’exception des thermomètres, des courroies, du râteau et de la bouteille de démarrage vide qui ont une garantie de 12 mois.

10. Modes de paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard ou PostCard) ou par PayPal ou virement bancaire. Votre compte sera débité dès que la commande sera confirmée. Lors de la confirmation de la commande, vous ne pourrez être remboursé que si vous remplissez les conditions des clauses 7 ou 8.
Nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de faire référence à d’autres modes de paiement disponibles. Dans ce cas, nous ne sommes pas tenus de préciser les motifs de notre décision.

11. Droit applicable et for juridique
Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre hotbin.ch et le client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne.
Le for juridique pour les personnes physiques est Genève ou le lieu de domicile du client. Le for juridique exclusif pour les personnes morales est Genève.

12. Contact et service clientèle
Avez-vous une question? Consultez nos FAQ! Vous y trouverez les questions / réponses les plus fréquentes.
Pour toute question, veuillez-vous adresser au service clientèle de hotbin.ch par e-mail à support@hotbin.ch.

Bonjour,
pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous: