Le compostage vous fournit une matière organique riche qui améliore grandement la qualité de la terre de votre jardin. Que vous saupoudriez du compost à la surface du sol ou le fassiez pénétrer à l’intérieur, vos plantes, vos légumes ainsi que l’ensemble de votre jardin bénéficieront de cet apport supplémentaire.
Votre HOTBIN recueillera vos déchets verts domestiques et de jardin, et produira du compost tout au long de l’année ! Commencez à composter en automne et hiver et vous aurez du compost riche en nutriments prêt à être utilisé au printemps.
Même si vous démarrez votre HOTBIN au cours des mois les plus froids, vous pouvez booster le processus avec la bouteille kick-start HOTBIN, qui équivaut à une bouillotte d’eau chaude. Cette dernière garantit la poursuite du processus lorsque les températures chutent de manière significative. Quelques précautions, lors des conditions climatiques les plus rudes, peuvent faire une grande différence.
Si vous venez tout juste de commencer à utiliser votre HOTBIN, ou si la température à l’intérieur de votre bac vient de passer sous la barre des 15°C, vous avez la possibilité de faire monter votre HOTBIN à 60°C, pendant la saison la plus froide, en utilisant la bouteille kick-start.
Cette vidéo (cliquez ici pour voir la vidéo) constitue un excellent guide, étape par étape, sur la manière d’utiliser la bouteille kick-start.
Le secret du compostage au cours des mois les plus froids est le suivant : la HOTBIN a besoin de nourriture, de chaleur et d’attention pour atteindre son objectif et recycler vos déchets en un excellent compost de jardin. Bien qu’il y ait beaucoup moins de déchets de jardin en hiver, il y a tout de même beaucoup de déchets alimentaires, issus de la cuisine. Cela représente moins de déplacements relatifs au recyclage et davantage d’aliments bien compostés pour le jardin. Alors rappelez-vous de prendre soin de votre HOTBIN pour qu’elle puisse à son tour prendre soin de votre jardin, en recyclant la nourriture en un excellent compost.