Menu Fermer
HOTBIN Switzerland

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

Le magazine Schweizer Garten, l’un des plus anciens magazines de Suisse, nous a contactés afin de nous proposer de participer à une enquête indépendante sur le thème des composteurs, pour son numéro du mois de mars 2021. M. Jeremias Lütold, qui est à la fois journaliste et jardinier, a testé plusieurs composteurs et ses commentaires relatifs à la HOTBIN, ainsi qu’à ses performances, sont présentés ci-dessous. Nous sommes évidemment ravis qu’il ait découvert que la HOTBIN est facile d’utilisation, efficace, et qu’elle produit un excellent compost ainsi que de l’engrais liquide.

Son article en allemand a été traduit par nos soins, à partir de ses déclarations :

HOTBIN –  Le composteur à chaud

Un composteur thermique léger et compact déjà assemblé et prêt à l’emploi, disponible sur hotbin.ch

L’une des caractéristiques intéressantes de ce modèle est l’effet du matériau recyclable et léger, qui isole la chaleur générée par les bactéries. Le processus de compostage est sensiblement accéléré. Par ailleurs, la HOTBIN récupère également les déchets de cuisine, y compris les restes de viande et de poisson. Au bout d’une période de 2 mois seulement, l’humus peut être extrait via le clapet situé à la base. Le couvercle est équipé d’un filtre [pour éviter les mauvaises odeurs] et d’un thermomètre [pour indiquer la température à l’intérieur du bac]. Le système de compostage aérobie atteint des températures comprises entre 40 et 60 °C et transforme les déchets verts et les restes de cuisine générés par 1 ou 2 personnes. L’expérience a démontré que la HOTBIN convient également aux foyers de plus grande taille. Grâce à une capacité de 200 litres, il existe une certaine flexibilité à ce niveau-là.

Si vous préférez une taille plus petite, vous pouvez aussi commander une mini-version de 100 litres.

Conclusion : La recyclabilité des déchets alimentaires cuits constitue assurément un gros atout pour ce composteur. Il peut également récupérer des tontes de gazon ainsi que de petites branches et brindilles.

HOTBIN Mini est en promotion pendant tout le mois de mars 2021.  Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Blog

Hester Macdonald & HOTBIN

Hester Macdonald & HOTBIN

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

Pour quelle raison composter ?

Pour quelle raison composter ?

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

Être jardinier

Être jardinier

{"slide_show":3,"slide_scroll":1,"dots":"false","arrows":"false","autoplay":"true","autoplay_interval":2000,"speed":"3000","loop":"true","design":"design-2"}