Menu Fermer
HOTBIN Switzerland

Pour quelle raison composter ?

Il y a 2 ans, nous avons commencé à prêter attention au contenu et à la quantité de nos déchets. Chaque semaine, nous remplissions un sac en plastique de 35 L et le jetions avec les ordures ménagères collectées par la commune.

Nous avons découvert que chaque personne, en Suisse, produit 190 kg de déchets alimentaires par an ! Oui, 190 kg ! Nous avons alors décidé de vérifier cela par nous-mêmes. Nous avons commencé à mettre de côté nos déchets alimentaires, pour ensuite les placer dans notre HOTBIN. Autant faire quelque chose de ces déchets, non ?

Immédiatement, nous avons remarqué que le nombre de sacs destinés aux déchets généraux a diminué de 30 % par semaine. Nous en avons déduit que nous générons 10 L de déchets alimentaires par semaine. Nos 10 L équivalent à ~5 kg de déchets alimentaires par semaine, soit 5 kg x 38 semaines = 190 kg par an !!!

Alors, pourquoi compostons-nous ? Eh bien, nous apportons une contribution environnementale : nous utilisons moins de plastique, nous favorisons une baisse des émissions liées au transport des déchets et nous créons un compost riche pour notre jardin. Le fait de créer un cycle de vie est merveilleux, et nous avons appris à apprécier notre jardin ainsi qu’à profiter de notre extérieur. Nos déchets alimentaires produisent à présent du compost. Et ce dernier enrichit ensuite la terre pour nous procurer davantage de nourriture. Quoi de plus gratifiant que cela ?

Nous recyclons désormais 190 kg de déchets alimentaires en compost chaque année ! Le procédé est très facile, extrêmement gratifiant, et notre jardin adore aussi.

Cliquez ici pour découvrir comment produire du compost avec la HOTBIN. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Blog

Hester Macdonald & HOTBIN

Hester Macdonald & HOTBIN

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

Pour quelle raison composter ?

Pour quelle raison composter ?

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

Être jardinier

Être jardinier

{"slide_show":3,"slide_scroll":1,"dots":"false","arrows":"false","autoplay":"true","autoplay_interval":2000,"speed":"3000","loop":"true","design":"design-2"}