Tout utilisateur (ou futur utilisateur) de la HOTBIN sait que ce sont généralement les jours de fête et les vacances qui génèrent le plus de déchets. Mais, à l’approche de Noël, n’oubliez pas que votre HOTBIN se tient prête à dévorer vos restes de nourriture.
Nous prenons tous conscience de la nécessité de ne pas gaspiller la nourriture. Et l’attention portée aux déchets est particulièrement pertinente au moment des fêtes de fin d’année. Davantage de dîners, donc forcément davantage de cuisine et de déchets alimentaires.
Mais rassurez-vous, la HOTBIN peut traiter de nombreux matériaux.
Tous les cartons de livraison, les papiers cadeaux (sans plastique), les assiettes en carton et les serviettes peuvent être compostés grâce à la HOTBIN. Il suffit de veiller à ce que les morceaux soient suffisamment petits pour ne pas perturber la circulation de l’air.
Les pics apéritif accompagnant votre fromage ou viande séchée peuvent également être cassés et déposés dans la HOTBIN. Rappelez-vous juste que le processus de compostage est plus lent pour les articles en bois. Les bâtons de cannelle et les baies sont faciles à composter, et les agrumes, ainsi que leurs zestes peuvent aussi être ajoutés.
Comment la magie opère-t-elle ? La HOTBIN est un composteur ordonné et isolé qui adore recueillir vos déchets de cuisine. Tant que les déchets sont déposés en petits morceaux, la HOTBIN peut tous les dévorer. Et, moyennant un peu d’aide (papier déchiqueté / brindilles) pour faciliter la circulation de l’air, elle les compostera tous en 90 jours. Le seul moment où vous pourriez avoir besoin d’aide est par temps froid. Une bouteille d’eau chaude kick-start ferait alors l’affaire.
Nous sommes convaincus que chaque foyer devrait être doté d’une HOTBIN. Nous devons tous penser à contribuer à la protection de l’environnement et la HOTBIN nous facilite la tâche tout en produisant un merveilleux compost. Un produit qui servira ensuite à nourrir votre jardin.
Bonnes fêtes de fin d’année !