Menu Fermer

LA BOUTEILLE KICK-START

Comment utiliser la bouteille Kick-Start ?

Pourquoi a-t-on besoin de la bouteille Kick-Start ?

Si votre thermomètre de couvercle indique une température inférieure à 15°c malgré l’ajout régulier de déchets, il se peut que les bactéries de compostage dans votre HOTBIN soient devenues dormantes. C’est généralement le cas dans l’une des deux situations suivantes :

  • lorsque vous commencez à utiliser votre HOTBIN pendant l’hiver ou
  • lorsque vous continuez à l’utiliser après des vacances ou une pause où la HOTBIN n’a pas été alimenté depuis un certain temps.

Dans ces cas-là, vous devrez peut-être utiliser la bouteille de démarrage pour créer un coup de fouet thermique (comme une bouillotte d’eau chaude) pour les bactéries, ce qui les réveillera et les encouragera à digérer à nouveau les déchets.

Instructions d'utilisation de la bouteille Kick Start

  1. Remplissez soigneusement la bouteille d’eau bouillante et remettez le couvercle hermétiquement en place.
  2. Faites un espace dans la couche supérieure des déchets et placez la bouteille à l’intérieur du revêtement HOTBIN avec des déchets frais et faciles à digérer.
  3. Fermez le couvercle et laisser reposer 24 heures sans ouvrir.
  4. Vérifiez que le thermomètre du couvercle est au-dessus de 15°c après 24 heures, sinon répétez l’opération une fois de plus.

En conséquence, vous devriez voir une augmentation de la température qui devrait être maintenue tant que les déchets sont ajoutés régulièrement avec du papier/carton déchiqueté et de l’agent de charge.

Que faire si la température est supérieure à 15°c ?

Si le thermomètre du couvercle indique plus de 15°c, les bactéries seront déjà actives et l’utilisation de la bouteille de démarrage n’aura que très peu d’effet. Dans ce cas, nous vous recommandons d’ajouter régulièrement des déchets frais au HOTBIN pour atteindre et maintenir les températures de compostage à chaud.

L'eau chaude peut-elle être ajoutée directement dans le bac ?

Ne versez pas d’eau bouillante directement dans le tas – l’eau se refroidira simplement sans laisser d’énergie pour évaporer l’eau supplémentaire et son contenu dans un état trop humide.

Avertissement: Une fois pleine, la bouteille est extrêmement chaude, portez des gants et manipulez-la avec précaution. La bouteille de kick start fournie avec la HOTBIN est fabriquée en polyéthylène haute densité (HDPE). Ce matériau a été choisi pour résister aux températures d’ébullition de l’eau versée à l’intérieur et n’est pas identique aux bouteilles de boissons gazeuses (PET) ou de lait (LDPE).

NE PAS remplacer par une bouteille qui n’est pas en PEHD et qui risque de se déformer ou de se briser en causant des blessures à l’utilisateur.