Menu Fermer
HOTBIN Switzerland

DĂ©chets trop humides pour un compostage chaud

Parfois, il peut s’avérer un peu difficile de faire grimper la température de la HOTBIN à 60°C. Le fait que les déchets soient “trop humides” pour le compostage chaud représente l’un des problèmes les plus courants. Dans ce post, nous expliquerons ce que cela signifie et comment y remédier.

Que signifie “trop humide” en matière de compostage chaud ?

Cela signifie simplement qu’il y a plus d’eau dans vos déchets alimentaires que de chaleur disponible pour faire évaporer l’humidité sous forme de vapeur d’eau. Si vous n’équilibrez pas un mélange humide, les déchets ne dépasseront pas les 40°C, ils deviendront malodorants et une grande quantité de lixiviat s’écoulera par la base. Cela arrive de temps en temps et ce n’est pas atypique. Les déchets sont “trop humides” lorsque le pourcentage total d’eau contenue à l’intérieur des cellules des déchets est supérieur à 75%. En règle générale :

  • Les dĂ©chets de jardin ont une teneur en eau de 40-60%
  • Les Ă©pluchures de lĂ©gumes ont une teneur en eau de 70%
  • Les dĂ©chets alimentaires ont, en moyenne, une teneur en eau de 80%
  • La nourriture comme les salades, la pulpe de jus et les aliments cuits ont une teneur en eau de 90%

Quels sont les signes indiquant que mes déchets sont “trop humides” pour le compostage chaud ?

  • Une grande quantitĂ© d’engrais liquide (liquide marron) fuit de la plaque Ă  mailles.
  • Les dĂ©chets situĂ©s Ă  l’intĂ©rieur de la HOTBIN ont une odeur putride
  • La tempĂ©rature de la couche supĂ©rieure ne dĂ©passe pas 30-40°C. (Une mauvaise aĂ©ration et l’absence de nouveaux dĂ©chets empĂŞchent Ă©galement la tempĂ©rature de grimper au-delĂ  de 40°C – alors vĂ©rifiez aussi cela).

Comment corriger (équilibrer) les déchets “trop humides” ?

  • Il vous suffit d’ajouter des dĂ©chets secs “faciles Ă  digĂ©rer” dans votre mĂ©lange. Un matĂ©riel facilement disponible Ă  ajouter est du carton d’œufs dĂ©chirĂ© ou du papier de bureau dĂ©chiquetĂ© qui aide Ă  absorber l’humiditĂ© en excès. Évitez d’ajouter du journal ou du carton de paquet de cĂ©rĂ©ales pour cette tâche. Ils ne sont pas faciles Ă  digĂ©rer pour les bactĂ©ries et finiront en morceaux pâteux dans votre compost final.
  • Ajoutez un agent gonflant (copeaux). N’oubliez pas de mettre des copeaux Ă  chaque fois que vous ajoutez des dĂ©chets afin de favoriser la circulation de l’air Ă  l’intĂ©rieur de la HOTBIN.

Souvenez-vous :  Nous continuons d’apprendre comment garder notre HOTBIN chaude et en forme Ă  mesure que nous la remplissons. Des dĂ©chets trop humides peuvent ĂŞtre facilement corrigĂ©s en Ă©quilibrant le mĂ©lange de dĂ©chets, de papier et de copeaux.

Latest from Blog

Les restes de NoĂ«l se transforment en un excellent compost – Ho Ho Ho HOTBIN

Les restes de NoĂ«l se transforment en un excellent compost – Ho Ho Ho HOTBIN

Hester Macdonald et la HOTBIN

Hester Macdonald et la HOTBIN

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

HOTBIN et le magazine Schweizer Garten

Pour quelle raison composter ?

Pour quelle raison composter ?

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Le démarrage de votre HOTBIN en automne et hiver

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

Compostage local des déchets alimentaires, sans camion

{"slide_show":3,"slide_scroll":1,"dots":"false","arrows":"false","autoplay":"true","autoplay_interval":3000,"speed":"3000","loop":"true","design":"design-2"}