Menu Fermer

Parfois, il peut s’avérer un peu difficile de faire grimper la température de la HOTBIN à 60°C. Le fait que les déchets soient “trop humides” pour le compostage chaud représente l’un des problèmes les plus courants. Dans ce post, nous expliquerons ce que cela signifie et comment y remédier.

Que signifie “trop humide” en matière de compostage chaud ?

Cela signifie simplement qu’il y a plus d’eau dans vos déchets alimentaires que de chaleur disponible pour faire évaporer l’humidité sous forme de vapeur d’eau. Si vous n’équilibrez pas un mélange humide, les déchets ne dépasseront pas les 40°C, ils deviendront malodorants et une grande quantité de lixiviat s’écoulera par la base. Cela arrive de temps en temps et ce n’est pas atypique. Les déchets sont “trop humides” lorsque le pourcentage total d’eau contenue à l’intérieur des cellules des déchets est supérieur à 75%. En règle générale :

  • Les déchets de jardin ont une teneur en eau de 40-60%
  • Les épluchures de légumes ont une teneur en eau de 70%
  • Les déchets alimentaires ont, en moyenne, une teneur en eau de 80%
  • La nourriture comme les salades, la pulpe de jus et les aliments cuits ont une teneur en eau de 90%

Quels sont les signes indiquant que mes déchets sont “trop humides” pour le compostage chaud ?

  • Une grande quantité d’engrais liquide (liquide marron) fuit de la plaque à mailles.
  • Les déchets situés à l’intérieur de la HOTBIN ont une odeur putride
  • La température de la couche supérieure ne dépasse pas 30-40°C. (Une mauvaise aération et l’absence de nouveaux déchets empêchent également la température de grimper au-delà de 40°C – alors vérifiez aussi cela).

Comment corriger (équilibrer) les déchets “trop humides” ?

  • Il vous suffit d’ajouter des déchets secs “faciles à digérer” dans votre mélange. Un matériel facilement disponible à ajouter est du carton d’œufs déchiré ou du papier de bureau déchiqueté qui aide à absorber l’humidité en excès. Évitez d’ajouter du journal ou du carton de paquet de céréales pour cette tâche. Ils ne sont pas faciles à digérer pour les bactéries et finiront en morceaux pâteux dans votre compost final.
  • Ajoutez un agent gonflant (copeaux). N’oubliez pas de mettre des copeaux à chaque fois que vous ajoutez des déchets afin de favoriser la circulation de l’air à l’intérieur de la HOTBIN.

Souvenez-vous :  Nous continuons d’apprendre comment garder notre HOTBIN chaude et en forme à mesure que nous la remplissons. Des déchets trop humides peuvent être facilement corrigés en équilibrant le mélange de déchets, de papier et de copeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp