Menu Fermer

QUE PUIS-JE COMPOSTER ?

Tout objet qui était une plante ou un animal se compostera. La facilité et la praticité du compostage dépendent de nombreux facteurs : la composition des déchets (les sucres sont plus faciles à décomposer que les glucides), la taille des morceaux (les petits se décomposent plus vite que les grands). Les déchets sont décomposés plus rapidement à haute température (32 fois plus rapidement à 60°C qu’à 10°C).

Pensez aux types de déchets que vous ajoutez à la HOTBIN. Certains types se composteront plus rapidement que d’autres et produiront donc de la chaleur à des vitesses différentes. Lorsque vous démarrez votre HOTBIN, il est conseillé d’ajouter beaucoup de déchets faciles à digérer.

Nous recommandons de couper les gros morceaux de fruits et légumes en morceaux inférieurs à 4 cm pour accélérer leur décomposition. Ajouter les aliments cuits lorsque la HOTBIN est à 40-60°c à l’intérieur.

Quels déchets ajouter-vous à votre HOTBIN ?

vitesse de digestion des déchets par les bactéries
Facile
Moyenne
Difficile
pelures de légumes et fruits, gazon coupé, tous les déchets alimentaires, y compris les restes d'assiettes, tous les déchets de viande et de poisson, les pâtes, le riz, le pain, les gâteaux
sachets de thé, sacs compostables, papier imprimé, carton ondulé
coquillages (poissons et œufs), paquets et cartons de céréales, brindilles et branches, marc de café, feuilles, journal

Nous avons créé une liste de choses que vous pouvez composter. Vous pouvez télécharger la liste ou simplement la taper ci-dessous et voir ce qui est compostable et la vitesse du compostage.

80 choses que vous pouvez et ne pouvez pas composter