Menu Fermer

compostage à chaud vs. compostage à froid

Chaud (40-60°C) Froid
Le bon système de compostage à chaud fonctionnera toute l'année, ce qui est important pour le compostage des déchets alimentaires.
Les amoncellements de froid s'arrêtent en hiver. Tout ce qui s'y ajoute s'accumule jusqu'au printemps, lorsque le soleil réchauffe le tas.
Le compostage à chaud peut prendre une plus grande variété de types de déchets alimentaires sans causer de problèmes.
70% de tous les déchets alimentaires ménagers ne sont pas ajoutés aux bacs à compost " froids ", car ils sont susceptibles de causer des problèmes d'odeurs, de rats et de mouches.
Le compostage à chaud tue les graines de mauvaises herbes plus rapidement. Plus la température est élevée, plus les graines sont détruites.
De nombreuses graines survivront dans des tas de compostage " froids ".
Le compostage à chaud tue les pathogènes et les bactéries indésirables. Cela dépend à la fois du temps et de la température. 60C pour 1 heure équivaut à une bonne désinfection.
Vous devez laisser le compost froid longtemps (12 à 18 mois) pour obtenir le même niveau d'assainissement et pour que les bactéries meurent.
Le compostage à chaud est 32 fois plus rapide que le compostage à froid.
Un tas " extérieur " a en moyenne la même température que la température de l'air ambiant, c'est-à-dire 10°c. A 10°c le tas est 32 fois plus lent qu'à 60°C. Si un déchet mou comme l'herbe prend 6 mois dans un tas froide, il faudra environ 2 jours pour atteindre le même état en tas chaud. En général ; froid = 12-24 mois et chaud = 1-3 mois.
Un bac chaud tuera les œufs et les larves de mouches - donc pas d'essaims de mouches ou d'asticots dans un bac à compost chaud. Il fait trop chaud au sommet pour les fourmis, les rats et la plupart des choses que vous n'aimez pas voir en tas.
Les mouches pondent des œufs et les larves (p. ex. les asticots) sont présentes dans un tas froid, et souvent des essaims de mouches peuvent sortir lorsque le couvercle est ouvert.