Menu Close

TESTIMONIAL

Our Hotbin 100 was waiting for us upon our return from summer vacation. Since we have been composting for twenty years with two big Juwel composters that we wanted to retire, we were eager to get the new, more compact composter going.

The Hotbin unit was extremely easy to set up and use. We simply needed to unpack it, remove all of the goodies (thermometer, compost rake, quick start canister and instruction sheet) from inside it, cut up some sticks for the base layer and start adding my compost. Since we have about 300 m2 of lawn plus a hedge, we have a never-ending supply of grass clippings for the composter. In addition to the garden waste we add the organic waste from our kitchen, which ends up being quite a bit of material with the coffee grounds, potato peels and the like.

Getting the Hotbin started was extremely simple. After adding one hopper of grass clippings into the Hotbin, we mixed in the prescribed amounts of paper and cardboard and waited patiently for the bin to heat up. It didn’t take long. We were absolutely amazed that by the next morning the thermometer was already measuring 55°C!

All summer long we were able to add one hopper of grass clippings a week and all of our kitchen scraps to the Hotbin without running out of space. The effort required to keep the Hotbin happy has been quite minimal; we stir the compost every day or two and drain off the liquid fertilizer once a week. Now that the Hotbin is cooling down, we will have to take some compost out during the winter so we do not run out of space during the colder months.

In the past with our old composter, we just dumped our green waste into it and let it be. Since the mix never really heated up like does in the Hotbin, we would periodically have to recycle undigested compost through the process. It often took more than a year for material to compost completely. In order to keep the Hotbin at the appropriate temperature we needed to change our approach. Adding paper clippings and cardboard to our household compost material was new for us. At first, we were amazed at how much shredding and cutting of paper we had to do in order to have enough to keep the appropriate proportions with our green waste. We were soon searching for alternatives to shredding and cutting the cardboard and paper. In the meantime, we found a simple approach where we add shredded paper from the office and instead of cardboard, we add wood chips. This approach seems to be sustainable, since the wood chips contain essentially the same amount of carbon as the cardboard.

The first summer using the Hotbin has been great! It has helped us greatly reduce the amount of grass clippings that we take to the communal composting. We are also composting 100% of kitchen scraps in it as well. Best of all, it will provide us with a steady supply of nutrient rich, organic compost with which we will fertilize our vegetable garden and flower beds. We are happy that the Hotbin is saving us money and reducing the number of trips to the store to pick up garden fertilizer.

Hello,
can we help you?

Get in touch with us:

Menu Fermer

TESTIMONIAL

Notre Hotbin 100 nous attendait à notre retour de vacances d’été. Comme cela faisait vingt ans que nous compostions avec deux gros composteurs Juwel que nous souhaitions mettre à l’arrêt, nous avions hâte de mettre en route le nouveau composteur, plus compact.

La Hotbin a été extrêmement facile à installer et utiliser. Il nous a simplement suffit de la déballer, de retirer tous les accessoires situés à l’intérieur (thermomètre, râteau à compost, bidon de démarrage rapide et fiche d’instructions), de couper quelques bâtonnets pour la couche de base et de commencer à ajouter notre compost. Comme nous possédons environ 300 m² de pelouse et une haie, nous disposons d’une réserve inépuisable d’herbe coupée pour le composteur. En plus des déchets de jardin, nous ajoutons les déchets organiques issus de notre cuisine, dont la quantité s’avère non négligeable avec le marc de café, les épluchures de pommes de terre, etc.

Le démarrage de la Hotbin a été extrêmement simple. Après avoir ajouté de l’herbe coupée à l’intérieur de la Hotbin, nous avons mélangé les quantités recommandées de papier et carton, et avons patiemment attendu que le bac se réchauffe. Cela n’a pas pris beaucoup de temps. Nous étions absolument stupéfaits de voir que, dès le lendemain matin, le thermomètre affichait déjà 55°C !

Tout au long de l’été, nous avons pu ajouter un volume d’herbe coupée par semaine ainsi que tous nos déchets de cuisine dans la Hotbin, sans manquer de place. Les efforts nécessaires pour satisfaire la Hotbin sont vraiment minimes ; nous remuons le compost tous les jours, ou tous les deux jours, et vidangeons l’engrais liquide une fois par semaine. Maintenant que la Hotbin refroidit, nous devrons extraire du compost au cours de l’hiver afin de ne pas manquer de place au cours des mois les plus froids.

Auparavant, nous jetions nos déchets verts dans notre ancien composteur et attendions. Comme le mélange ne se réchauffait jamais vraiment, contrairement au contenu de la Hotbin, nous avions de temps en temps besoin de recycler du compost non digéré via le même processus. Cela nécessitait souvent plus d’un an pour composter complètement la matière. Afin de conserver la Hotbin à la bonne température, il nous a fallu changer notre approche. L’ajout de morceaux de papier et de carton à notre matière de compostage était une nouveauté pour nous. Tout d’abord, nous étions surpris par la quantité de papier que nous devions déchiqueter et découper pour conserver des proportions adaptées à nos déchets verts. Rapidement, nous avons cherché des alternatives au déchiquetage et découpage de carton et de papier. Entre-temps, nous avons trouvé une approche simple consistant à ajouter du papier déchiqueté provenant du bureau et à utiliser, à la place du carton, des copeaux de bois. Cette approche semble être durable, car les copeaux de bois contiennent essentiellement la même quantité de carbone que le carton.

Le premier été passé avec la Hotbin a été formidable ! Elle nous a grandement aidé à réduire la quantité d’herbe coupée que nous apportons au compostage communal. Grâce à elle, nous compostons aussi 100% des déchets de cuisine. Mieux encore, elle nous fournira un apport régulier en compost organique, riche en nutriments, que nous utiliserons comme engrais pour notre potager et nos parterres de fleurs. Nous sommes ravis que la Hotbin nous fasse économiser de l’argent et nous fasse réduire notre nombre de visites au magasin pour acheter de l’engrais pour le jardin.